Le certificat médical
Le certificat médical n'est plus demandé pour les personnes majeurs. Pour les mineurs, le certificat ainsi que le questionnaire restent en vigueur.
La délivrance d'une licence à une personne mineure
Lors de la demande d'une licence, si vous êtes mineur, il convient de présenter une attestation, signée des personnes exerçant l'autorité parentale, précisant que chacune des rubriques du questionnaire de santé spécifique aux mineurs a donné lieux à une réponse négative. Dans l'hypothèse où l'une des rubriques du questionnaire donnerait lieu à une réponse positive, un certificat médical attestant de l'absence de contre-indication de l'une ou plusieurs des disciplines concernées datant de moins de 6 mois devra être produit.
Vous pouvez charger et transmettre votre certificat médical à votre club, ou répondre au questionnaire de santé directement sur l'application T'en'up.
En pratique : Obtenir sa licence
Afin d'obtenir sa licence, vous devez suivre la procédure suivante:
-
Fournir selon le cas un certificat médical de moins d'un an, autorisant la pratique du sport, en compétition ou non, ou une attestation, pour les personnes mineurs.
-
Le présenter, ou l'envoyer à votre club
En pratique : Renouveler sa licence
Il vous faudra :
-
Fournir une simple attestation chaque année pour les mineurs. Il n'y a plus besoin d'aller chez le médecin chaque année.
-
Attester auprès du club avoir répondu non à toutes les rubriques du questionnaire de santé du Ministère des Sports, pour les mineurs.